Rechercher & Coordonnées en bref
Collège les Ménigouttes - 17 rue des Ménigouttes 36300 Le Blanc - Téléphone : 02.54.37.05.47
Vous êtes ici :

Championnat de France d'Escalade


Championnat de France d'Escalade

3eme et dernier jour ! 
 
Nous revenons sans médaille mais quelle aventure humaine incroyable ! 
Les élèves nous ont fait pleurer tellement les émotions étaient fantastiques. Ils ont fait preuve de grandes valeurs et d'une capacité exceptionnelle a se remobiliser malgré les erreurs dues à la fatigue. 
Nous avons partagé des moments pendant lesquels ils ont grandi sur le plan sportif mais aussi sur le plan humain. Nous avons été impressionnées.
 
Notre jeune officielle, Amélie YAOUANC, qui a passé ses années collégiennes aux Ménigouttes, a brillamment validé son diplôme de JO national !  Elle a dû faire preuve de concentration pendant 2 jours. Quelle grande maturité et patience ! 
 
Nous espérons faire de nouveau vivre cette aventure à nos élèves dans les années à venir. 
 
Quelques mots de nos compétiteurs pour décrire ces 3 jours : "incroyable", "inoubliable", "on va progresser pour revenir" ! 
 
C'est grace au sport scolaire, que nous pouvons faire vivre aux élèves ces expériences si enrichissantes dans le cadre de leur scolarité. 
 
L'équipe EPS des Ménigouttes 
 
 
 
 
 
Une deuxième journée au réveil très matinal mais de bonne humeur.
 
Réveil 6h pour notre JO Amélie 
Réveil 6h30 pour nos compétiteurs.
 
Une belle bouffée d'air iodé et en route pour la salle surchauffée pleine de promesses de performances. 
 
Nos élèves enchaînent les runs dans les voies et les blocs sans jamais se démotiver. Quelques  baisses de moral éphémères mais des réussites qui regonflent nos équipes a bloc. 
 
Une journée remplie d'émotions et des élèves qui sont prêts à en découdre pour une deuxième journée un peu moins chargée avec la voie extrême (en guise de petit déjeuner), et le run de vitesse au programme 💪🏻.
 
L'équipe EPS

Première journée du championnat de France d'Escalade

Nous sommes arrivés en fin de matinée a la salle de Gemozac devant un mur impressionnant sur lequel étaient en train de s'affronter les lycéens. 

Nous avons pris la température de l'ambiance, un pique-nique au soleil puis nous avons assisté à la remise des prix du CF des lycéens. L'ambiance est incroyable et chaleureuse. 
 
Après les formalités d'inscription, nous sommes partis a Saint-Georges de Didonne pour investir nos quartiers dans un super camping en bord d'océan. Nous avons passé 2h sur la plage à observer les parapentes qui volaient et à jouer dans une eau très bonne. 
 
Nous avons pris un excellent repas bien copieux et nous nous rendons à 21h à la première réunion des Jeunes officiels (notre Juliette internationale) pour le briefing de début de championnat. 
 
Une bonne nuit en perspective pour profiter au maximum demain ! 
 
L'équipe EPS