Rechercher & Coordonnées en bref
Collège les Ménigouttes - 17 rue des Ménigouttes 36300 Le Blanc - Téléphone : 02.54.37.05.47
Vous êtes ici :

Voyage à Barcelone


Voyage à Barcelone

Quarto y ultimo dia de viaje!

Enfin une belle journée ensoleillée et remplie de chaleur humaine. 

 
Notre première partie de journée était consacrée à la Sagrada Familiale, bijou intemporel de Gaudí.
Entre architecture "démesurée",  "exceptionnelle" et "unique" au monde, les élèves ont fait chauffer les appareils photos pour capter les plus belles lumières. 
 
Nous nous sommes par la suite dirigés au Parc Ciutadella pour déjeuner a l'ombre des arbres, face à la majestueuse fontaine Gloria. 
 
L'après midi a été consacrée à une visite de l'aquarium. Nous cherchons encore les caméléons, qui ont fait l'objet d'une chasse au trésor avec, à la clé, une glace offerte par les professeurs. 
 
En sortant de l'aquarium, sur le port, nous avons admiré les Yatchs. 
 
Enfin, nous avons profité de la Plage du quartier des pêcheurs de Barceloneta, mangé quelques tapas sur les ramblas puis fait quelques pas de salsa avant de prendre le bus. 
 
Nous rentrons à la maison avec des étoiles et de la mosaïque plein des yeux. Un super séjour avec un groupe bienveillant. 
 
Hasta luego Barcelona ! ❤️
 
 

Troisième jour à BCN-ESP

 

Un départ dans le bus dans le calme, après une nuit sans doute un peu trop courte pour certains. 

Enfin du soleil !
 
Nous nous dirigeons vers le Musée Maritime qui regorge de trésors vogant sur l'eau. Entre maquettes miniatures, bateaux de taille réelle et animations, les élèves en ont pris plein les yeux. 
 
Nous avons ensuite visité le quartier Goticó, que nous avions survolé la veille à cause de la pluie. Il a fallu se perdre dans les petites rues pour dégoter des trésors romains. 
 
Notre pause déjeuner s'est déroulée sur les marches de la cathédrale de Barcelone, entourés d'animation de rues. Certaines élèves seront même reparties avec de beaux ballons en forme de coeur ❤️.
 
Enfin, nous avons effectué une visite audio guidée de la Casa Battló, un bijou culturel et artistique de Gaudí. 
Après avoir traversé le Passeig de Gracia, avenue de boutiques de luxe, nous avons fait un coucou à la Casa Milà, plus connue sous le nom de la Pedrera. 
 
Et comme nos élèves étaient fatigués de marcher, nous avons eu le luxe de nous déplacer en bus. Nous avons fait une ascension de Montjuìc, lieu des JO de 1992, qui offre une vue imprenable sur Barcelona. 
 
Enfin, nous avons eu un temps libre pour flâner dans les anciennes arènes de la Ville, restaurées en centre commercial. 
 
La nuit devrait être reposante. La fatigue de fait sentir. 

 

Deuxième jour à Barcelona

Nous nous sommes retrouvés au point de RDV a Terrassa pour prendre le bus direction Barcelona. 
 
Notre journée a démarré par une visite commentée du StreetArt dans le quartier Raval. Entre pochoir, pièce, mural et fresque, la ville Catalane regorge de trésors cachés par des artistes espiègles venus du monde entier. 
Nous avons déjeuné au Maremagmun, un centre commercial flottant en bord de mer. Les élèves ont rapidement trouvé les glaces ! 
Nous sommes allés visiter le Palau Güell, un palais commandé par Monsieur Güell à l'artiste très connu GAUDÍ. Nous avons êtes émerveillés par la demeure, construite de marbre, bois et fer forgé. 
A notre sortie, nous avons traversé le quartier Goticó et la plaça Real pour ensuite nous réfugier au marché de la Boquería car la pluie s'était invitée et ne diminuait pas d'intensité. Cette fois encore, les élèves se sont régalés de smoothies aux fruits et de fraises aux chocolat. 
Puis nous avons eu un quartier libre dans les boutiques. 
Le retour en bus a été très agréable avec un concours de blagues et devinettes. Il n'y a pas à dire, Gabin est le meilleur ! 
 
 
 

Premier jour du voyage en Espagne.

 
A peine l'aube levée sur le Berry, nos élèves de 4ème et de 3ème ont quitté la fraîcheur de la Brenne pour un long voyage en bus direction la Catalogne. 


Après quelques kilomètres à pousser la chansonnette, nous avons fait un premier arrêt-visite à Tossa de Mar. Nous avons vu la roche typique de bord de mer qui devient rouge au soleil couchant. 
 
Après une rapide montée vers la Tour qui surplombe la plage, nous avons longé les anciennes murailles puis traversé le vieux Tossa pour rejoindre le bus. Direction Barcelone pour retrouver nos familles d'accueil. 
 
Une belle aventure Catalane en perspective !