Rechercher & Coordonnées en bref
Collège les Ménigouttes - 17 rue des Ménigouttes 36300 Le Blanc - Téléphone : 02.54.37.05.47
Vous êtes ici :

Intendance - gestion


INTENDANCE ET RESTAURATION

Le gestionnaire de l'établissement est Monsieur PLANTE. Il est assisté d'une secrétaire de gestion, Mme LEROY.

 

Ils peuvent tous deux répondre à vos questions

par téléphone : 02.54.37.05.47

par mail : gestion.0360719L@ac-orleans-tours.fr

 

LE SERVICE D'HEBERGEMENT

est ouvert du lundi midi au vendredi midi sauf le mercredi pendant les jours de fonctionnement du Collège.

Forfait modulé de 2, 3 ou 4 jours

Les enfants ont la qualité de demi-pensionnaire dès lors qu'ils prennent 3 ou 4 repas par semaine (jours fixes choisis dans la semaine). Les frais de demi-pension sont fixés forfaitairement pour l’année civile et répartis en trois termes inégaux : terme de janvier à mars, terme d’avril à juillet, terme de septembre à décembre.

Les demi-pensionnaires pourront éventuellement bénéficier d’une remise de principe sur présentation d’un certificat de présence concernant leurs frères ou sœurs (ils doivent avoir au moins deux frères ou sœurs scolarisés dans un établissement public du second degré, inscrit en qualité d’interne ou de demi-pensionnaire).

Une remise d’ordre est accordée à la famille de plein droit, sans condition de durée, pour les stages en entreprise, les voyages, la fermeture de l’établissement, le renvoi de l’établissement par mesure disciplinaire, le changement d’établissement en cours de trimestre. En cas de maladie de l’élève, une remise d’ordre pourra être accordée sur demande dûment justifiée de la famille pour une absence minimum de cinq jours consécutifs. L’absence ponctuelle ne donne pas lieu à remboursement du fait du caractère forfaitaire du régime choisi.

Règlement des frais de demi-pension

Cette année, vous avez plusieurs possibilités pour régler la facture de cantine de votre enfant :

- soit par chèque à l'ordre du collège Les Ménigouttes

- soit en espèces directement auprès de l'Adjoint Gestionnaire

- soit par carte bancaire via le paiement en ligne sur internet

 

Les frais de demi-pension sont payables d’avance c’est à dire dès réception du titre de paiement. Chaque famille d'élève demi-pensionnaire recevra une facture par terme distribuée par les professeurs principaux.

Le paiement mensuel est accordé sur demande écrite adressée à l’Agent Comptable du Lycée Pasteur ; la totalité du paiement devra être parvenue à la fin de chaque terme.

En cas de difficulté de paiement, il est impératif que les familles prennent contact avec le gestionnaire afin que l'établissement trouver une solution avant d'être contraint à la mise à huissiers.

Élèves externes

Les élèves qui prennent 1 repas par semaine sont considérés comme externes et acquittent un montant par repas qu'ils doivent régler uniquement au Collège Les Ménigouttes en espèces ou par chèque, au service Gestion de l’établissement. Dans ce cas, les tickets doivent être pris par "paquets" de 5 ou 10.

Carte d’accès au self

Chaque élève dispose d'une carte magnétique d'accès au restaurant scolaire valable toute sa scolarité. La première est gratuite. En cas de perte ou de détérioration, celle-ci est facturée selon un tarif fixé par le Conseil d’administration (5€ en 2016). Toute carte devra être en bon état, sans signe ou graffitis quelconques, sous peine de punitions ou sanctions et conservée soigneusement pendant les vacances pour être réutilisée à la rentrée.


BOURSE DES COLLEGES : EN LIGNE !

Votre enfant a reçu un document d'information avec l'adresse de connexions, des identifiant et mots de passe le jour de la rentrée. Vous avez jusqu'au 18 octobre 2017 pour effectuer vos démarches !